vendredi 6 juillet 2012

First Steps

Salut à tous!
Désormais, une place sur Internet a été réservée pour du rétrogaming, de la programmation sur différents supports, dont certains assez ésotériques, et puis un peu de tout (surtout de tout), et un peu de rien.
A l'heure actuelle, ce blog est encore en travaux, c'est pourquoi ça risque un peu de secouer pendant le trajet.
?- Qui es-tu?
-> D'abord je suis Eiyeron Fulmicendii, de mon nom de "scène". Je suis avant tout un rétrogamer assez taré axé sur la période 85-2004, c'est à dire NES, SNES, Mégadrive, N64, Gameboy, etc... Seront évitées pour le moment la DS (pré 2004), La Saturn, Dreamcast (je ne les ai pas, et elle ne m’intéressent pas), la PS2 (le premier qui me parle de rétrogaming PS2, je le brûle) et la Virtual BOy (qui a ENVIE d'avoir cette boucherie oculaire? J'en sortirai deux-trois mots dessus).

La période Snes<->GBA + Mégadrive m'a beaucoup inspiré, j'ai adoré beaucoup de jeux, notamment Yoshi Island, Pokémon (eh oui, j'ai été littéralement lobotomisé par cette licence, ce qui fait que je rattrape aujourd'hui), la série des Mario, et puis récemment les jeux Sonic sur Mégadrive.
De ce fait, je suis devenu programmeur, parce que j'ai été longtemps bercé dans l'informatique, et pour le plaisir de voir des gens s'acharner sur mes programmes/jeux.


Pour finir ce post, je vais vite signaler que j'ai commencé à programmer sur des calculatrices graphiques Casio, notamment pour leur langages intégrés, et leur portabilité (les ordis étant interdits au lycée...). De ce fait, j'ai appris le C pour les modèles Graph 75/85/95 (SD ou +, ça m'est égal), le LUA (nouveauté auquel j'ai participé surtout comme testeur) pour G100/75/85/95, et désormais, je m'attaque au Java, et Android!

Donc ne vous étonnez pas de voir du contenu assez hétéroclite, c'est prévu, pour votre plus grand plaisir!

Ahoui, Et si on finissait sur une quote? "For science, you monster." -GLaDOS, Portal 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire