mercredi 5 septembre 2012

[Prog] Concours Planète-Casio 2012 : J-2

Et une de plus, qui aura été raccourcie dû à deux problèmes: une rentrée qui s'annonce, et la corruption des derniers screenshots...
Quoi qu'il en soit, je commence à apprécier correctement l'idée du jeu que je veux faire: un "jeu d'échecs" 3D iso où les pions seront programmables:
-Chaque pion aura sa routine définie par son type (la dame aura bien plus de cases que le pion), et son nombre de cases. Dans chaque case, on va pouvoir mettre une action (se déplacer, se tourner, attaquer, sauter sur la case suivante (si elle est plus élevée), etc...), et le but est de mettre le roi ennemi en échec. BIen évidemment, le tour sera utilisé soit en déplaçant une pièce, soit en changeant le comportement d'une catégorie de pions, les changements étant, bien évidemment montrés à l'adversaire.
Voilà voilà, mon idée de jeu! :p
Par contre, pour l'IA, je vais serrer grave. Une Ia qui créerait des comportements serait pour moi bien trop compliqué, je vais plus rajouter des IAs aux comportements définis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire