vendredi 12 octobre 2012

[Instant Prog]LibGDX

"AAAAARGH!!" - moi.

Salut à tous! Juste un petit billet pour vous faire patienter, car j'essaye pourtant de me dépêcher de programmer sur Android, mais la librairie LibGDX me hait...

Explication très simple : même le projet par défaut pour Slick ne marche paaas! Actuellement, je tripatouille pas mal de trucs usr la lib Slick, qui utilise GDX pour Andro. Si je programme tout simplement sur Ordi, nickel, mais dès que je vais un peu trop loin du projet de sur Android, mais ça devient chaotique, ma bonne dame! Entre le "no onLoad_JNI found", et le vicieux "NO classdef found : main"... Ya de quoi se tirer quelques balles dans la caboche!

Et même les projets déjà faits intégrés dans les tutos foirent lamentablement! Misère de misère... Pour créer un simple afficheur de map iso pour mon futur jeu pour GDX, ça m'aura pris deux heures pour comprendre tout ce fichu bazar, et 5 minutes pour coder le map viewer!

Donc j'espère trouver un truc qui marche sans trop se prendre la tête, et je cherche encore! BOn allez, je vous laisse surfer ailleurs, je n'ai plus rien à dire. Sauf ceci : Utilisez Tiled, c'est le meilleur ami du mappeur! (Utilisé dans Slick pour les TiledMaps, c'est beau de voir une si belle adaptation!)

PS : Instant épique : Google qui surligne "Android" dans l'éditeurs de messages, considéré comme une erreur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire