lundi 3 juin 2013

[Sortie] Le Rétrogaming Show Marseille

Salut à tous! Pour me dégourdir les jambes, j'avais en tête de venir pour la deuxième fois au Rétrogaming Show de Marseille, déjà à sa 3e édition.

Comment résumer? Une grande salle avec tout plein de consoles et arcades? Des concours et des dédicaces? Plutôt comme une journée particulière, hors du temps et de l'évolution technologique. J'arrive au Dock des Suds. OKay, je trouve toujours pas l'entrée, il m'a fallu suivre un type du staff... --"
J'arrive, je paye (le seul défaut est que c'est un poil cher 15€ - 8€ pour les mioches.) et j'observe une grande queue. Bon, je fais pas aattention, je continue la discussion avec un inconnu, grand fan aussi. Puis j'apprend qu'il y a une séance de dédicaces. Ah bon? Du Joueur du Grenier? Usul? Dorian (ou pas) ? Ah Bon?

 Bon, vu que je suis dans la queue des dédicaces, autant en profiter! Je rameute mon frère, grand fan du Canard-man (pour ceux qui étaient à la JExpoSud 2012, c'est le petit en costume de canard-man à la conf') et je continue la queue. On tombe donc sur le stand de distribution des coupons à dédicace et vente de posters, géré par la "japonaise", qui est een fait la graphiste de son site. Ah. ( je l'avais pas reconnue, merci Titi de le faire pour moi :-°)
Donc je me fais dédicacer le poster à ma pomme, et je vous laisse la splendide oeuvre que voici!

Sinon, le reste..; Euh bah c'te fois, j'ai pas fait le concours sur Melee, le flemme, j'ai préféré observer de plus près les consoles comme l'Amiga ou la Dreamcast (fait véridique, elle a failli me claquer sous les doigts. On faisait une partie de SOulcalibur, et puis freeze... Après 3 reboots, elle est de nouveau ok. Fragile, cette merde...) ou les autres stands. Un type vendait des Polaroids, et un autre, mention spéciale, vendait des pixels arts en perles Hama, les machins qui sont à repasser, 'savez? Non? BOn voilà à quoi ça ressemble :
C'est beau, hein? J'adore tout particulièrement la recherche poussée des couleurs. Les commandes se font par Facebook. le type est localisé sur Marseille, mais les commandes par la Poste sont possibles, en fonction de la taille. Son site est ici: Retro Geek's Style Voilà voilà. Yavait aussi un vendur de consoles d'arcades, mais bon, 900€ pour la bestiole,  je préfère faire la mienne. J'ai beaucoup tourné, pas vraiment fait des trucs, donc je ne saurais préciser davantage, mais c'est u ntruc à voir. Si vous avez l'occasion l'année prochaine, n'hésitez pas, ça vaut le coup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire