mardi 30 juillet 2013

[Rétro-Spection]The Adventures of Bayou Billy

OH GOD WHY?!!
00:00 30/07/2013
-Préface:
Salut à tous! JE vais esayer un petit truc qui m'est venu par hasard: donner mes avis sur un jeu que je découvre en même temps que j'y joue. Mais à l'écrit, à l'isntar d'un journal de bord.
Je quitte Megaman 2 (Nota pour moi-même : A2,B1,C1,C2,C4,C5,D3,E1,E3 - J'aime les mots de passe sur Megaman 2!) et je lance donc THe Adventures of Bayou Billy.

00:02 30/07/2013
-Le Jeu
Bel effet d'écran titre. Wave effect. Neat...Oh, une cinématique! Des lettres en très gros. Je dois battre Gordon. Ca ressemble visiblement à un beat'em all. Sur la démo, c'est plutôt correct, les srites ont l'air détaillés, mais les persos sont animés sur deux trames, non trois, j'ai l'impression de voir Casse-Noisettes. Le menu offre deux Modes, un Sound Test et un Practice Mode. N'étant pas une lopette, je lance direct un jeu normal!

00:05 30/07/2013
Konami Lgogo + voix digitallisée. Scénario basique : Anabelle, une blond eaux fort attributs se fait enlever par un mafioso qui demande à Billy de récupérer je-ne-sais-quoi, je tapais ces lignes; Une *bonne* raison de se retrouver dans la jungle.

Un truc m'inquiète "For this stage, use the controller"...

00:07 30/07/2013
Le bouton Start fait le même bruit que sur Tortues Ninja. Mauvais, très mauvais souvenir...

00:08 30/07/2013
Le premier perso met bien du temps à crever : 4-5 coups. [A] pour un kick, [B] pour un punch, [A]+[B]pour un coup de pied sauté. Ok.

00:09 30/07/2013
L'IA est très conne: soit elle se perd sur un mur, soit elle me tourne autour.



00:10 30/07/2013
On prend facilement des coups, pas moyen de se soigner. Cogner un ennemi lui a fait faire tomber une cuisse de poulet, me rendant toute ma vie. L'ennemi en question est toujours vivant...

00:11 30/07/2013
Violé par un aigle visiblement invincible Putain! Un pont en bois sur de une rivière, bien évidemment, ya des trous.

00:13 30/07/2013
Mort.

00:15 30/07/2013
Vous faîtes moins les malins, hein les trois frères aux cailloux?

00:17 30/07/2013
Mort deux fois sur des crocos qu'il *faut tuer*. Doit recommencer le niveau...

00:22 30/07/2013
Crocos... Encore...

00:23 30/07/2013
BOn... Game Over...

00:27 30/07/2013
Practice mode? Voyons Street Fighting. Une rapide mise en bouche du mode normal: juste des ennemis qui apparaissent, et on doit les tuer...

Un écran que vous verrez très, très souvent.
Ce jeu est plus dur que Tortues Ninja, où
j'avais au moins fini le premier niveau...
00:29 30/07/2013
Mort et Game Over direct. Okay... "Shoot'em up"?... Merde, ça utilise le Zapper... Et le Zapper ne marche que sur des écrans cathodiques. Ainsi, je me retrouve avec un jeu très difficile et impossile de continuer au delà
de stupide crocos qui ont une portée trop longue...

00:41 30/07/2013
-Résumé
Finalement, ça sera plus court que prévu... Le jeu est dur, très dur. Après de rapides recherches, nous autres européens n'ont pas eu de chance: la difficulté est augmenté très fortement pour nos cartouches. Les grapishmes sont très granuleux, mais précis et détaillés. La musique... Euh j'avais pas le son assez fort, mais le peu que j'ai entendu n'était pas agressif. Les bruitages corrects, mais la maniabilité laisse à désirer, rendant le jeu très dur et inintéressant, sauf dans de rares cas de masochisme...
Un jeu moyen, où l'on préfèrera la version US ou JAP, ou alors une bonne corde...

Allez, je vous laisse, bonne matinée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire