lundi 20 janvier 2014

[Découverte musicale] One Winged Angel : NES Edition

"Estuans interius
Ira vehementi
Estuans interius
Ira vehementi
Sephiroth (bis)" - Premier couplet.

Salut à tous! Juste un petit billet pour résumer un peu ma lubie musicale du moment.
J'ai jamais accroché à un FF, exception faite pour FFTA. Je sais pas pourquoi. Je lâche au bout d'un quart d'heure à 4-5 heures de jeu, malgré ma volonté de les finir. C'est dommage, à ce qu'il paraît, je loupe d'excellents RPGs avec une bonne histoire, des graphismes magnifiques et une bande-son à tuer. Bon, eh bien, je reste à Earthbound. Mais il y a un truc qui a attiré mon oreille du coté de FF7 là dernièrement : la musique du combat final, la première avec des chœurs (j'aime les OSTs de jeux avec des choeurs, c'est trop bon, c'est du bonbon pour les oreilles), nommée -comme vous l'aurez compris sans doute- One Winged Angel, à cause de la transformation de [REDACTED]. (indice : regardez bien le premier couplet.)

Ok, c'est magnifique, ça représente la psycho du boss final, c'est ma-gni-fi-que, on perd nos oreilles et tout. Mais bon, moi qui suis rétro à mes heures perdues et normales, j'ai, en fouinant chez un de mes chiptuners préféré 8BitDanooct1, eu la chance de tomber sur une adaptation de ladite musique sur NES+VRC6. (La NES ayant des capacités limitées, les concepteurs de jeux intégraient des puces de toutes sortes dans les cartouches pour booster le tout, notamment des chips sonores (lien en anglais) comme le VRC6.)

Le résultat est juste... Magnifique. Avoir des chœurs d'aussi bonne qualité sur NES, c'est juste énorme. Admirez, aimez et réécoutez, c'est à volonté et sans se priver. ('gnarf Défi bonus : répéter cette phrase 10 fois rapidement sans se planter.)

Enjoy, et à plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire